Solutions de basculement de cathéter
Solutions de basculement de cathéter

Équipement de basculement de cathéter leader de l'industrie

En tant que leader mondial des équipements de basculement de cathéter, Machine Solutions fournit une technologie innovante pour toutes vos solutions de basculement de cathéter, y compris la formation de pointes de cathéter, les liaisons, les évasements et les brides. Le basculement du cathéter, également connu sous le nom de formage d'extrémité, est le processus de mise en forme de l'extrémité d'un tube thermoplastique à l'aide d'un moule thermoconducteur.

Le processus de thermoformage de la pointe distale d'un cathéter dans la forme arrondie ou conique souhaitée nécessite de chauffer une matrice à une température spécifique, puis d'insérer le matériau de la tige à une certaine distance. Grâce à notre technologie de chauffage supérieure et à notre profilage thermique, il a été prouvé que notre équipement produit des rendements précis et élevés à faible coût. Tous nos équipements sont sûrs, faciles à utiliser et peuvent produire rapidement des pièces de haute qualité avec la possibilité d'être personnalisés pour répondre aux demandes de débit et s'intégrer aux plates-formes d'automatisation.

Contacter un conseiller
  • Automatismes
  • Oeillets & Trous
  • Fusées
  • Tipping
  • Coupe de tube

Automatisation pour les industries médicales et pharmaceutiques

Machine Solutions a de l'expérience dans la fourniture de systèmes de fabrication de cathéters et de produits pharmaceutiques entièrement automatisés pour produire des dispositifs médicaux de précision en grands volumes. Nous sommes également en mesure d'offrir des solutions standard aux leaders de l'automatisation de l'industrie à intégrer dans leurs solutions complètes. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins d'intégration ou de fabrication.

Apprendre encore plus
Automatismes

Oeillets & Trous

Les œillets et les trous sont une application courante de basculement de cathéter utilisée pour disperser ou collecter des fluides. Cela nécessite des géométries précises pour les ouvertures d'accès ou de déploiement des dispositifs innovants. Il existe plusieurs façons de former des œillets et des trous, y compris la formation d'œillets polis, le biseautage, les trous perforés, le portage latéral et la formation d'œillets chauds.

Apprendre encore plus
Oeillets & Trous

Tulipages & Flanges

Les extrémités évasées sont souvent utilisées pour fournir un point d'entrée élargi pour d'autres composants, ou comme fonction anti-arrachement lorsqu'elles sont engagées avec d'autres composants de verrouillage coniques. Les configurations externes et internes précises sont conçues pour un ajustement cohérent et fiable aux autres composants. Les évasements et les brides nécessitent un processus précis et reproductible pour être formés avec précision. Machine Solutions propose une variété de solutions, notamment des matrices à chaud, des moules RF et des outils de matrice en 3 pièces pour répondre aux besoins de toutes les applications.

Apprendre encore plus
Fusées

Effilage de cathéter

Les systèmes d'administration de cathéters d'aujourd'hui reposent sur des formes, des constructions et des polymères de plus en plus complexes pour administrer le traitement prévu. La plupart des complexités des applications de basculement de cathéter et de formation d'extrémités ne peuvent être obtenues de manière cohérente que grâce à une technologie de pointe et à l'application appropriée de principes d'ingénierie solides.

Les systèmes de basculement RF Vante et PlasticWeld sont les normes mondiales pour les équipements de basculement et de formage des extrémités. Une technologie de chauffage supérieure, un profilage thermique exclusif et un processus d'engagement client défini mené par nos ingénieurs expérimentés - vous assurent d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Apprendre encore plus
Tipping

Coupe-tube médical automatisé

La coupe de tubes est un processus conçu pour couper plusieurs tubes en plastique avec une faible épaisseur de paroi. Machine Solutions propose des dispositifs de coupe simples et des machines de dépoolage entièrement automatisées. Contactez-nous dès aujourd'hui pour trouver une solution de coupe de tubes médicaux pour répondre à vos besoins.

Apprendre encore plus
Coupe de tube
Prise en charge des solutions de basculement de cathéter Image

Augmentez la production et raccourcissez les temps de cycle : fabriquez 4 produits à la fois

Le système Onyx intègre des capacités de production de jusqu'à quatre (4) postes de basculement Vante contrôlés indépendamment dans une plate-forme de table compacte qui peut être prise en charge par un seul opérateur !

 
Apprendre encore plus

Avantages des équipements d'effilage de cathéter

Les solutions de basculement Vante et PlasticWeld sont conçues spécifiquement pour la fabrication de cathéters à partir de la carte de circuit imprimé. Les systèmes se composent d'un générateur RF (source d'alimentation), d'une plate-forme de formage/soudage et d'un outillage personnalisé spécifique à votre application. Notre équipement est capable de traiter tous les thermoplastiques pour créer une variété de moules de basculement, de soudage et de formage pour toute application.

 NOS AVANTAGES ÉQUIPEMENTS :

  • Contrôle de la température en boucle fermée - un meilleur contrôle du processus et des rendements
  • Petites zones de chaleur – idéales pour produire de petites pièces sans flash
  • Bobine thermique intégrée - élimine le temps de configuration lors du changement de moule
  • Moules à faible masse - temps de cycle réduits
  • Small Footprint - machines de table compactes prêtes à être intégrées aux plates-formes d'automatisation.
Apprendre encore plus
Prise en charge des solutions de basculement de cathéter Image
Prise en charge des solutions de basculement de cathéter Image

Moules d'effilage de cathéter certifiés pour répondre à vos spécifications

Nous nous spécialisons dans la conception et la production de matrices de formage de pointes pour répondre à vos exigences de production. La production de matrices commence par la sélection d'alliages de haute qualité. Un équipement CNC de pointe est utilisé dans la production de nos matrices de basculement de précision. 

Nous ne nous contentons pas de livrer du matériel métallique ; notre processus fournit des pièces qui répondent à vos spécifications et prennent en charge vos activités de validation. Notre équipe d'ingénieurs certifie plus de 300 outils par an et peut appliquer son expertise pour optimiser votre produit.

Apprendre encore plus

Échantillons de prototype de pointe de cathéter

Machine Solutions reconnaît le besoin du marché de produire rapidement des échantillons de composants pour prouver les concepts de conception et sécuriser les projets de production à haut volume. Notre objectif est de mettre entre vos mains des échantillons de preuve de concept initiaux qui sont représentatifs de nos capacités et proches de la géométrie finale requise par votre projet. Nous avons investi dans des capacités de fabrication, de conception et d'ingénierie dédiées axées sur la fourniture la plus rapide possible production d'échantillons pour nos clients.

 
Apprendre encore plus
Prise en charge des solutions de basculement de cathéter Image
Prise en charge des solutions de basculement de cathéter Image

Nouveau coupe-tube médical automatisé BW-TEC

Obtenez des résultats optimaux avec le coupe-tube médical automatisé BW-TEC. Cet équipement comprend un support de bobine réglable, des matrices de coupe axiale, un système d'aspiration en option et des lames de coupe standard pour atteindre une efficacité et une économie élevées !

 
Apprendre encore plus

Appareils de coupe de tubes simples

Machine Solutions fournit des dispositifs de coupe de tubes simples pour fournir des extrémités propres pour les processus de basculement et de collage de précision. Pour ce montage simple, la tête de coupe est montée sur un coulisseau linéaire de précision. Une lame de coupe industrielle soutenue par un guide de produit en V avec une fente de coupe est capable de produire une coupe rectangulaire parfaite. La butée réglable garantit une longueur reproductible.

Apprendre encore plus
Prise en charge des solutions de basculement de cathéter Image

vidéos liées

Fabriquez 4 produits à la fois - Vante Onyx
Programme de prototypage rapide
Dialator Vante Saffire 10FR
Machine à former les pointes de cathéter Beahm Designs

Catheter Tipping Solutions

Industry Leading Catheter Tipping Equipment

As the global leaders for catheter tipping equipment Machine Solutions provides innovative technology for all of your catheter tipping solutions including catheter tip forming, bonds, flares and flanges. Catheter tipping, also known as end forming, is the process of shaping the end of a thermoplastic tube using a thermally conductive mold. 

The process to thermoform the distal tip of a catheter into the desired rounded or tapered shape requires heating a die to a specific temperature, then inserting the shaft material to a certain distance. With our superior heating technology and thermal profiling, our equipment is proven to produce precise, high yields at low cost. All of our equipment is safe, easy to use and can quickly produce high quality parts with the ability to be customized to meet throughput demands and integrate with automation platforms.

Catheter Tipping

Today’s catheter delivery systems rely on increasingly complex shapes, constructions and polymers to deliver their intended treatment.  Many of the catheter tipping and end forming application complexities can only be consistently achieved through advanced technology and proper application of sound engineering principles.

Vante and PlasticWeld Systems equipment is the global standards for tipping and end forming equipment.  Superior heating technology, proprietary thermal profiling and a defined customer engagement process lead by our experienced engineers – assure you get the best results possible.

Flares & Flanges

Flared ends are often used to provide an enlarged entry point for other components, or as an anti-pullout feature when engaged with other taper interlocking components. The precise external and internal configurations are designed for consistent and reliable fit to other components. Flares and flanges require a precise, repeatable process to be formed accurately. Machine Solutions offers a variety of solutions including hot die, RF molds and 3-piece die tooling to meet the needs of any application. 

Eyelets & Holes

Eyelets and holes are a common catheter tipping application used to disperse or collect fluids. This requires precise geometries for access or deployment openings for innovative devices. There are multiple ways to form eyelets and holes including polished eye forming, skiving, punched holes, side porting and hot eye forming.

Automation for Medical & Pharmaceutical Industries

Machine Solutions has experience delivering fully automated catheter and pharmaceutical manufacturing systems to produce precision medical devices in high volumes. We are also able to offer standard solutions to industry automation leaders to integrate into their complete solutions. Contact us today to discuss your integration or manufacturing needs.

Tube Cutting

Tube cutting is a process designed for cutting multiple plastic tubes with small wall thickness. The special cutting movement, combined with the minimized thickness of the cutting-edge results in rectangular, burr-free, cleanly cut edges. Customers can achieve optimal results with our automated medical tube cutting machines that allow for various cutting pressures and ability to select the correct die. BW-Tec produces high quality tube cutting machines that are easy to use and highly efficient. All of our machines are equipped with adjustable spool fixtures for cutting a wide range of roll sizes, a vacuum system that allows for short cut lengths, axial cutting dies for removing heat shrinkable tubing after use and zip-bag collective devices for fast and clean packing.

Increase Production and Shorten Cycle Times: Make 4 Products at Once

The Onyx system incorporates production capabilities of up to four (4) independently controlled Vante tipping stations into a compact tabletop platform which can be supported by a single operator!

Catheter Tipping Equipment Advantages

Vante and PlasticWeld tipping solutions are designed specifically for catheter manufacturing from the circuit board up. Systems consist of an RF Generator (power source), Forming / Welding Platform and Custom Tooling specific to your application. Our equipment is capable of processing all thermoplastics to create a variety of tipping, welding, and forming molds for any application.

 OUR EQUIPMENT ADVANTAGES:

  • Closed Loop Temperature Control – better process control and yields
  • Small Heat Zones – ideal for producing small, flash free parts
  • Embedded Heat Coil – eliminate set-up time when switching molds
  • Low Mass Molds- reduced cycle times
  • Small Footprint- compact table top machines ready for integration with automation platforms.

Catheter Tipping Dies Certified to Meet Your Specification

We specialize in the design and production of tip forming dies to suit your production requirements. Die production starts with the selection of high quality alloys. State-of-the-art CNC equipment is used in the production of our precision tipping dies. 

We don’t just deliver metal hardware; our process delivers parts that meet your specification and support your validation activities. Our team of engineers certify over 300 tools annually and can apply their expertise to optimize your product.

Catheter Tip Prototype Samples

Machine Solutions recognizes the market’s need to quickly produce sample components to prove design concepts and secure high-volume production projects. Our goal is to get initial proof of concept samples into your hands which are representative of our capabilities and close to the final geometry that your project requires. We have invested in dedicated manufacturing, design & engineering capacity focused on providing the fastest possible production of samples for our customers.

New BW-TEC Automated Medical Tube Cutter

Achieve optimum results with the BW-TEC Automated Medical Tubing Cutter. This equipment features an adjustable spool fixture, axial cutting dies, an optional vacuum system and standard cutting blades to attain high efficiency and economy!

Simple Tube Cutting Fixtures

Machine Solutions provides simple tube cutting fixtures to provide clean ends for precision tipping and bonding processes. For this simple fixture the cutting head is mounted on a precision linear slide. An industrial cutting blade supported by a product V-guide with a cutting slit is able to produce a perfect rectangular cut. The adjustable stopper guarantees a reproducible length.

Catheter Tipping Equipment

Catheter Tipping Featured Videos

Make Four Products at Once – Vante Onyx

Rapid Prototyping Program

Vante Saffire 10 FR Dilator

Beahm Designs Catheter Tip Forming Machine