Nouveaux produits et solutions

Un engagement à faire progresser la technologie de fabrication de cathéters 

Machine Solutions s'engage à fournir les solutions les plus innovantes et de pointe à nos clients ingénieurs. Parcourez la page ci-dessous et découvrez les dernières nouveautés en matière de fabrication de cathéters à ballonnet, de sertissage de stent, de basculement de cathéter, de liaison de tube, de test, d'arbre tressé et de stratification.

Nouvelle plieuse de ballons (modèle FFS475i)

Groupe de solutions : Cathéter à ballonnet 

La dernière machine de pliage de ballons de Machine Solutions permet d'augmenter le débit en exécutant simultanément les opérations de pli et de pliage. Cela réduit le temps de cycle de près de 50 %, ce qui permet de fabriquer davantage de produits sur un seul poste de travail sans augmenter les coûts de main-d'œuvre. 

Formeur de ballons verticaux 4-Up (modèle 1555)

Groupe de solutions: Cathéter à ballonnet 

La machine à ballons 1555 est conçue pour la production d'une large gamme de différents ballons en plastique de haute qualité et convainc par son faible encombrement pour une utilisation optimale de l'espace de production. La disposition verticale est idéale pour un concept primaire-secondaire, où jusqu'à trois machines supplémentaires peuvent être connectées pour répondre progressivement à une production croissante demandes.

Machine d'effilage de cathéters automatisée

Groupe de solutions :  Effilage de cathéter

Le système de basculement de cathéter de table Vante Onyx peut être mis à niveau pour inclure ce package d'automatisation. Équipée de ce bras robotisé, la machine nécessite une interface opérateur minimale pour une production continue et soutenue d'embouts de cathéter de production à haut volume.

Plate-forme de rétreinte automatisée 3-Up (modèle 833B) 

Groupe de solutions: Cathéters à ballon

Ces machines à rétreint 3-Up réduisent le diamètre extérieur des tubes thermoplastiques. Le tube est chauffé à une température à laquelle la limite d'élasticité du matériau est sensiblement réduite. Le changement dimensionnel est alors accompli en étirant le matériau dans une direction axiale. Les applications courantes incluent : tige de cathéter col vers le bas, dimensionnement de gaine thermorétractable, superposition de tubes en polymère et gainage de tubes (par exemple gainage de gaines d'hypotubes en acier inoxydable ou de tresses métalliques avec des tubes en polymère).

Système de rouleau pneumatique d'essai de cathéter

Groupe de solutions: Test  

Mise à niveau du système à rouleaux standard.  

  • Permet à la pression de serrage d'être constante à travers les taraudeurs/transitions du produit. 
  • Configuration facile pour un grand échantillon comparatif de plusieurs tailles. 
  • Peut être intégré au logiciel IDTE3000 pour permettre l'ouverture et la fermeture des pinces tout au long d'un cycle afin de mieux simuler le processus du chirurgien.

Boîte chaude à écran tactile (modèle 310A)  

Groupe de solutions :  Cathéters à ballon

Il s'agit d'un système de développement de ballons entièrement numérique (modèle 310A), doté d'un API Allen Bradley et d'une IHM à écran tactile avec un contrôleur de débit massique pour l'air de chauffage. Il dispose également d'un régulateur électronique pour la fonction de pression d'expansion. Le système comprend également un relais de sécurité maître, une gestion de l'alimentation et un port Ethernet pour les communications de l'API.  

Certaines de nos solutions

New Products & Solutions

A Commitment To Advancing Catheter Manufacturing Technology 

Machine Solutions is committed to providing the most innovative, cutting-edge solutions to our engineering customers.  Browse the page below, and learn about the latest in manufacturing for Balloon Catheters, Stent Crimping, Catheter Tipping, Tube Bonding, Testing, Braided Shaft, and Lamination.

New Balloon Folding Machine (Model FFS475i)

Solutions Group: Balloon Catheter 

Machine Solutions latest balloon folding machine allows for increased throughput by running the pleat and fold operations simultaneously. This reduces cycle time by almost 50% allowing for more products to be manufactured at a single workstation with no increase in labor costs. 

4-Up Vertical Balloon Former (Model 1555)

Solutions Group:  Balloon Catheter 

The 1555 Balloon machine is designed for the production of a wide range of different high-quality plastic balloons and convinces with its small footprint for optimal use of production floor space. The vertical layout is ideal for a primary-secondary concept, where up to three additional machines can be connected to gradually meet growing production demands.

Automated Catheter Tipping Machine

Solutions Group:  Catheter Tipping

The Vante Onyx bench top catheter tipping system can be upgraded to include this automation package.  Equipped with this robot arm, the machine requires minimal operator interface for sustained continuous production of high-volume production catheter tips.

3-Up Automated Necking Platform (Model 833B) 

Solutions Group:  Balloon Catheters

This 3-Up Necking Machines reduce the outside diameter of thermoplastic tubes.  Tubing is heated to a temperature at which the yield strength of material is substantially reduced. The dimensional change is then accomplished by stretching the material in an axial direction. Common applications include: catheter shaft neck-down, heat shrink tubing sizing, polymer tubing layering and tubing jacketing (e.g. jacketing S.S. hypotube shafts or wire braids with polymer tubing).

Catheter Testing Pneumatic Roller System

Solutions Group: Testing  

Upgrade from the standard roller system.  

  • Allows clamp pressure to be consistent through product tappers/ transitions. 
  • Easy setup for large multi-sized comparative sample. 
  • Can be integrated into IDTE3000 software to allow opening and closing of the clamps throughout a run to better simulate surgeons’ process.

Touch Screen Hot Box (Model 310A)  

Solutions Group:  Balloon Catheters

This is a Full digital Balloon Development System (Model 310A), features an Allen Bradley PLC and Touch Screen HMI with a mass flow controller for the heater air.  It also features an electronic regulator for expand pressure function.  The system also includes a master safety relay, power management and an ethernet port for PLC Comms.  

Some of Our Solutions