Solutions d'arbres tressés et de stratification
Solutions d'arbres tressés et de stratification

Les cathéters tressés sont utilisés dans une variété d'applications médicales, y compris les interventions cardiovasculaires et neurovasculaires de petit diamètre ou les procédures cardiaques structurelles et endoscopiques de plus grand diamètre.

Les tubes renforcés par tresse peuvent améliorer les propriétés fonctionnelles telles que la résistance, la rigidité, la résistance à la pression d'éclatement, la transmission du couple et la résistance au pliage. Les considérations de conception telles que le motif de tresse, le nombre de points (ppp), le matériau, la dimension du fil, la taille/la forme du fil et le duromètre des plastiques peuvent avoir un impact significatif sur les performances du cathéter.

Comparer les modèles de laminageContacter un conseiller
  • Tressage/Enroulage
  • Laminage
  • Extraction au mandrin
  • Coupe de tube
  • Extenseur de tube

Fournisseur d'équipement de tressage et d'enroulement leader de l'industrie

SteegerUSA est le principal fournisseur d'équipements de tressage et d'enroulement pour la fabrication de dispositifs médicaux. Les machines à commande de mouvement SteegerUSA IMC permettent aux opérateurs de configurer automatiquement le nombre de prélèvements, la longueur et la vitesse des segments. Cela permet à notre client de produire un produit doté d'une flexibilité, d'une rigidité, d'une résistance au pliage, d'une réponse de couple améliorée et d'une résistance radiale/arceau conçus.

Apprendre encore plus
Tressage/Enroulage

Expertise en laminage de tubes multi-duromètres

Machine Solutions propose des équipements d'exploitation horizontaux et verticaux pour le laminage de cathéters. La stratification du cathéter ou « refusion » est le processus par lequel les matériaux de la gaine intérieure et extérieure sont fondus ensemble pour construire une tige de cathéter composite. Machine Solutions propose une gamme de produits de laminage pour répondre aux besoins de tout processus de fabrication. Les laminateurs horizontaux sont généralement utilisés pour les cathéters plus courts et peuvent exécuter un seul produit à la fois. Les laminateurs verticaux occupent moins d'espace au sol et permettent de traiter jusqu'à 10 cathéters simultanément.

Apprendre encore plus
Laminage

Extraction de mandrin automatisée

Automatisez et simplifiez le retrait du mandrin. Machine Solutions propose plusieurs solutions en fonction des matériaux et des longueurs des mandrins. Y compris les systèmes d'enlèvement de plusieurs pièces. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins spécifiques.

Apprendre encore plus
Extraction au mandrin

Coupe-tube médical automatisé

La coupe de tubes est un processus conçu pour couper plusieurs tubes en plastique avec une faible épaisseur de paroi. Machine Solutions propose des dispositifs de coupe simples et des machines de dépoolage entièrement automatisées. Contactez-nous dès aujourd'hui pour trouver une solution de coupe de tubes médicaux pour répondre à vos besoins.

Apprendre encore plus
Coupe de tube

Expandeur Thermique

L'expanseur thermique de Beahm Design est un système de thermoformage de tubes en plastique au moyen d'une buse d'air chauffée tout en pressurisant l'ID pour étendre le tube à la forme souhaitée. Selon le matériau, le tube peut être contraint à l'intérieur d'un tube de capture ou d'un moule pour contrôler le diamètre et/ou des géométries spécifiques.

Apprendre encore plus
Extenseur de tube
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image

Modèles de tresse de cathéter typiques

Les tresseurs SteegerUSA sont capables de créer une variété de motifs de tresses. Chaque motif fournit des propriétés mécaniques spécifiques à l'appareil fini.

  • Le motif de tresse à pleine charge (un seul fil sous deux, puis sur deux fils) offre flexibilité, capacité de poussée et transmission de couple maximale.
  • Le motif de tresse en diamant (deux fils côte à côte passent alternativement sous deux fils, puis sur deux fils) offre une capacité de couple et une résistance à la torsion maximales
  • One Over One Braid Pattern, alias demi-charge, est le principal modèle de cathéter tressé utilisé pour la fabrication de dispositifs médicaux. Ce motif est plus facile à retirer du noyau sans augmenter l'épaisseur de la tresse.
Apprendre encore plus

Laboratoire de R&D sur le tressage Steeger USA

Le laboratoire de R&D de SteegerUSA donne accès à des équipements de tressage, de bobinage, de toronnage et de laminage haut de gamme pour la fabrication sous contrat à court terme ou les études de faisabilité. Notre laboratoire de pointe vous permet de développer et de tester des processus pour votre fabrication à grande échelle.

 Steeger dispose des capacités suivantes dans notre laboratoire de R&D :

  • Créer des échantillons
  • Exécuter des essais
  • La Recherche et Développement
  • Conseil à long terme
  • Accélération de la production courte
  • Identification de la source du contrat
Apprendre encore plus
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image

Élargissez votre gamme de capacités de tressage

Les clients cherchent à augmenter le diamètre extérieur du produit, à exécuter un motif de tresse à mi-charge pour une capacité de suivi supplémentaire ou d'autres changements fonctionnels pour les différencier de leurs concurrents, ainsi qu'à adapter la capacité de fabrication avec une machine qui peut ne pas être pleinement utilisée. Afin de soutenir le développement par nos clients de ce nombre unique de supports, Steeger USA souhaitait informer nos clients que le châssis de la machine (dispositif de traction, système d'entraînement, etc.) des machines horizontales à 24 ou 32 supports peut également accepter un 8, 12 ou 16 têtes porteuses avec un minimum de modification et moins d'une heure de changement de la part de leurs équipes de maintenance.

Apprendre encore plus

Braider médical avec un niveau de bruit réduit

SteegerUSA a développé une mise à niveau pour divers paramètres de conception qui peuvent avoir un impact sur les performances du cathéter. Le motif de la tresse, la densité de la tresse, l'épaisseur du fil sont parmi plusieurs facteurs qui affectent les performances d'un cathéter. 

Apprendre encore plus
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image

Données de test de stabilité et de répétabilité de la température de stratification verticale

Machine Solutions a effectué des tests de performance sur notre système de stratification de cathéter (plate-forme de la série VL) pour vérifier les résultats optimaux de cohérence, de stabilité et de répétabilité de la conception de l'équipement. Après la période de préchauffage recommandée de 10 minutes, les résultats des tests ont confirmé que voie à voie, course à course et machine à machine consistance de ±3˚F.

Apprendre encore plus

Machine d'enroulement de cathéter médical

Les bobineuses Steeger USA sont idéales pour les applications de bobineuse bobine à bobine. Steeger propose un package de mise à niveau qui permet à nos clients d'utiliser facilement leur tresseur horizontal ou vertical à 16 supports comme enrouleur. Cela permet aux clients d'accéder à une bobineuse pour des projets de R&D sans avoir à investir dans une bobineuse de production.

Apprendre encore plus
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image

Coupe-tube automatisé

Pour l'assemblage du tube multi-duromètre, il est avantageux d'utiliser un coupe-tube automatisé pour créer des sections de tube de longueurs discrètes et de bords nets. Ces sections de tube seront assemblées sur le tube tressé, recouvertes de thermorétractable et fixées en place à l'aide d'un boîte chaude à air thermique.

Apprendre encore plus

Outils d'assistance après plastification

Une fois le processus de stratification terminé, un opérateur retirera le thermorétractable et retirera le matériau central de l'assemblage tressé. Machine Solutions propose plusieurs outils de processus pour automatiser ces processus traditionnellement manuels.

La outil de retrait de mandrin extrait le mandrin du diamètre intérieur de l'arbre du produit en tirant le mandrin à une vitesse contrôlée, éliminant ainsi la tâche fastidieuse de retrait du mandrin. Les mandrins peuvent ensuite être réutilisés.

Notre civières de mandrin facilitent le retrait des mandrins à noyau malléable tels que le cuivre, le PTFE et les acétals en les étirant pour réduire leur diamètre. Cette sélection de machine est appropriée lorsque le mandrin doit être jeté après utilisation. 

Les outils de retrait de thermorétractable sont souvent utilisés pour peler et retirer le thermorétractable des mandrins et des assemblages de tubes. Nos solutions de retrait thermorétractable sont utilisées pour minimiser le temps de traitement de l'opérateur et augmenter les performances globales des produits.

Apprendre encore plus
Support d'arbre tressé et solutions de stratification Image

vidéos liées

Tresses Steeger USA
16 Présentation de Carrier Braider
Laminateur vertical (VL4000)
Machine à tresser les stents Steeger France

Braided Shaft & Lamination Solutions 

Braided catheters are used in a variety of medical applications including small diameter cardiovascular and neurovascular interventions or larger diameter structural heart and endoscopic procedures.

Braid reinforced tubing can improve functional properties such as strength, stiffness, burst pressure resistance, torque transmission and kink resistance. Design considerations such as braid pattern, pick count (ppi), material, wire dimension, wire size/shape and durometer of plastics can have significant impact on catheter performance.

Industry Leading Braiding & Coiling Equipment Supplier

SteegerUSA is the leading supplier for braiding and coiling equipment for medical device manufacturing. SteegerUSA IMC-motion controlled machines enable operators to automatically configure pick count, segment length and speed. This enables our customer to produce product with designed flexibility, stiffness, kink resistance, improved torque response, and radial / hoop strength.

Expertise in Multi-durometer Tubing Lamination 

Machine Solutions offers horizontal and vertical operating equipment for catheter lamination. Catheter lamination or “Reflow”  is the process where the inner and outer jacket materials are melted together to build a composite catheter shaft. Machine Solutions offers a suite of lamination products to meet the needs of any manufacturing process. Horizontal laminators are typically used for shorter catheters and can run a single product at a time. Vertical laminators take less floor space and allow for up to 10 catheters to be processed simultaneously.

Catheter Lamination Gripper Reconfiguration

Automated Mandrel Extraction

Automate and simplify mandrel removal. Machine Solutions offers several solutions depending on mandrel materials and lengths. Including multiple part removal systems.  Contact us today to discuss your specific needs.

Thermal Expander

The Beahm Design’s Thermal Expander is a system for thermoforming plastic tubings by means of heated air nozzle while pressurizing the I.D to expanding the tubing to the desired shape. Depending on the material, the tube may be constrained within a capture tube or mold to control diameter and/or specific geometries.

Automated medical tubing cutter

Tube cutting is a process designed for cutting multiple plastic tubes with small wall thickness. Machine Solutions offers simple cutting fixtures and fully automated depooling machines. Contact us today to find a medical tube cutting solution to meet your needs. 

Typical Catheter Braid Patterns

SteegerUSA braiders are capable of creating a variety of braid patterns. Each pattern provides specific mechanical properties to the finished device.

  • Full Load Braid Pattern (one single wire under two, then over two wire) provides flexibility, pushability and maximum torque transmission.
  • Diamond Braid Pattern (two wires side by side alternately pass under two wires, then over two wires) provides maximum torqueability and kink resistance
  • One Over One Braid Pattern, aka half-load, is the primary braided catheter pattern used for medical device manufacturing. This pattern is easiest to remove from core without increasing braid thickness.

SteegerUSA Braiding R&D Lab

SteegerUSA’s R&D Lab provides access to top-of-the-line braiding, coiling, stranding and lamination equipment for short term contract manufacturing or feasibility studies. Our state-of-the-art lab allows you to develop and test processes for your full-scale manufacturing.

 Steeger has the following capabilities in our R&D Lab:

  • Create Samples
  • Run Trials
  • Research and Development
  • Long Term Consulting
  • Short Production Ramp Up
  • Contract Source Identification

Expand Your Braiding Capability Range

Customers are looking to increase product OD, run a half-load braid pattern for additional track-ability or other functional changes to differentiate them for their competitors, as well as flex manufacturing capacity with a machine that may not be fully utilized. In order to support our customer’s development of this unique carrier count, Steeger USA wanted to inform our customers that the machine frame (pulling device, drive system, etc.) from the horizontal 24 or 32 carrier machines can also accept an 8, 12 or 16 carrier head with minimal modification and less than an hour of changeover time from their maintenance teams.

Medical Braider With Reduced Noise Output

SteegerUSA has developed an upgrade for various design parameters which can impact catheter performance. Braid pattern, braided density, wire thickness, are among several factors which effect there performance of a catheter. 

Vertical Lamination Temperature Stability & Repeatability Test Data

Machine Solutions conducted performance testing on our catheter lamination system (VL series platform) to verify optimum consistency, stability and repeatability outputs of the equipment design. After the recommended 10-minute warm up period, testing results confirmed that lane to lane, run to run and machine to machine consistency of ±3˚F.

Medical Catheter Coiling Machine

Steeger USA coiling machines are ideal for reel to reel coiling applications. Steeger offers a retrofit package that allows our customers to easily use their 16 carrier horizontal or vertical braider as a coiler. This provides customers with access to a coiler for R&D projects without the cost to invest in a production coiler.

Automated Tube Cutter

For assembly of the multi-durometer tubing it is beneficial to use an automated tubing cutter to create tubing sections of discrete lengths and clean edges. These tubing sections will be assembled over the braided tubing, covered with heat shrink and tacked into place using a thermal air hot box.

Post Lamination Support Tools

Once the lamination process is complete an operator will skive off the heat shrink and remove the core material from the braided assembly. Machine Solutions offers several process tools to automate these traditionally manual processes.

The mandrel removal tool extracts the mandrel from the product shaft I.D. by drawing the mandrel out at a controlled speed eliminating the painstaking task of mandrel removal.  Mandrels can then be reused.

Our mandrel stretchers facilitate the removal of malleable core mandrels such as copper, PTFE and acetals by stretching them to reduce their diameter.  This machine selection is appropriate when the mandrel is to be discarded after use. 

Heat Shrink Removal Tools are often used to peel and remove heat shrink from mandrels and tubing assemblies. Our heat shrink removal solutions are used to minimize operator processing time and increase overall performance of products.

INDUSTRY LEADING SOLUTIONS FOR 20+ YEARS

BRAIDING & LAMINATING EQUIPMENT

Machine Solutions offers a wide range of equipment options to meet the needs of any application. Our team of experiences sales engineers will advise you on the most cost effective model to meet the needs for your application:

Featured Videos

Steeger USA Braiders

16 Carrier Braider Overview

Vertical laminator (VL400)

Stent Braiding machine STEEGER USA