Solutions de collage de tubes 

Fournisseur unique pour toutes vos applications de collage

Machine Solutions est le guichet unique pour les équipements de collage de tubes. Nos machines offrent une stabilité de processus et une répétabilité à l'application de collage de ballons thermoplastiques, de joints de chevauchement et de soudures bout à bout. Nous proposons une variété de technologies telles que le collage laser, le collage RF, les machines à air chaud et le collage de matrices divisées (ou matrices chauffées par cartouche), pour répondre même aux applications les plus exigeantes. Notre large gamme d'équipements est conforme aux normes de l'industrie, des systèmes de qualité souvent utilisés dans les environnements de R&D et à volume élevé. Conçues pour réduire les temps de cycle et éliminer les opérations secondaires, ces machines sont le choix évident pour vos besoins de liaison de tubes de cathéter.

 

Aide aux candidatures : 

Nos experts en collage de tubes et notre équipe de service sont là pour vous offrir une assistance XNUMX heures sur XNUMX et vous conseiller sur la meilleure solution pour répondre à vos besoins techniques et à votre budget.

La méthode premium de collage de ballons

Les machines de soudage au laser sont utilisées pour connecter des tubes en plastique et sont idéales pour le soudage de cathéters à ballonnet. La technologie laser garantit qu'il n'y a pas d'effet de chaleur sur le ballon, ce qui en fait la technologie supérieure pour les applications de collage de ballon. Le laser permet aux clients de minimiser la longueur de la jambe du ballon, car le laser peut être focalisé avec précision près du ballon sans aucun risque pour le ballon de voir la chaleur qui pourrait causer des dommages ou des trous d'épingle. Certaines applications ont des jambes de ballons aussi petites que 0.5 mm de longueur et toujours capables d'atteindre une pression d'éclatement nominale de 24 bars. Le laser bonder permet le collage distal et la formation de la pointe en une seule étape. Le même laser peut être utilisé pour les liaisons proximale et distale. 

Matrices chauffantes RF

Applications de liaison RF une matrice en acier inoxydable est chauffée avec précision à l'aide d'énergie RF. Les filières en acier inoxydable sont dimensionnées et conçues pour chaque application spécifique. Le thermorétractable n'est généralement pas utilisé pour les applications RF, mais l'outillage ne peut pas fournir une compression radiale similaire au dissipateur thermique. Pour cette raison, les matrices chauffées RF ne sont pas utilisées pour la plupart des joints à recouvrement, mais elles constituent la technologie préférée pour les soudures bout à bout. Des manchons en PTFE peuvent être incorporés dans la matrice pour éliminer le collage et augmenter la force de liaison.

Applications :

  • Tresse à soudures bout à bout sans tresse
  • Pointes souples (soudage bout à bout et pointe en une seule étape)
  • Dilatateurs à bosses (ou à gradins)
  • Anneaux pharmaceutiques

Compression contrôlée avec des matrices chauffées par cartouche

Les machines de collage thermique à matrice fendue offrent une solution simple et peu coûteuse pour une variété d'applications de collage de tubes, de la R&D à la production complète. La machine de collage à matrice fendue a la capacité d'effectuer une large gamme de largeurs de liaison, y compris des liaisons très précises pour des applications uniques telles que des liaisons à ballonnet courtes et des soudures par recouvrement et bout à bout ultra-lisses. La thermorétraction est généralement nécessaire pour créer une transition en douceur entre les différentes tailles de tubes.  

Les applications comprennent: 

  • Soudures bout à bout 
  • soudures à recouvrement 
  • Soudures au ballon

Systèmes à air chaud

Les boîtes chaudes sont l'outil fondamental pour la fabrication de cathéters. Nos machines faciles à utiliser permettent à nos clients d'obtenir des performances maximales à un prix minimal. Appliquez un chauffage et une distribution de précision à l'aide d'une buse d'air à un ou plusieurs ports pour un meilleur contrôle, précision et répétabilité du processus. Tous les modèles intègrent un contrôleur de température à réglage automatique avec retour de thermocouple et contrôle de puissance SCR pour fournir un contrôle de point de consigne très stable. Des interrupteurs de sécurité à faible débit d'air de chauffage sont intégrés pour empêcher l'épuisement du chauffage. Ces stations effectuent des liaisons de ballons et de tubes de haute qualité, des joints à recouvrement, des rétreints et des récupérations de tubes, des bifurcations, des trifurcations et plus encore.

Scelleuses de tubes

Le SEBRA® La gamme de soudeuses utilise RF pour réaliser des joints uniformes et de qualité sur une variété de tailles de tubes sans réglage de la puissance par l'utilisateur. Idéalement adaptée à la collecte de sang et de plasma, aux applications de fabrication biopharmaceutique et à usage unique, la technologie RF fournit une méthode fiable pour le traitement d'échantillons précieux, en particulier ceux qui sont sensibles à la température. Les scellés sont faciles à visualiser et à déchirer, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les rejets. Des modèles alimentés par batterie et de table sont disponibles pour répondre à vos besoins. 

Les matériaux compatibles incluent : 

  • TPE
  • PVC
  • EVA

Soudage laser sans mouvement

BW-Tec propose plusieurs modèles de soudage laser conçus pour des connexions de soudage polyvalentes avec la capacité de produire des résultats précis et reproductibles. Toutes nos machines sont équipées d'une technologie de pointe pour une gestion améliorée des utilisateurs et programmées pour une maintenance rapide et facile. 

Dans la machine 1530, le produit n'est pas tourné ! Le faisceau laser tourne autour des composants disposés sur un mandrin. Ceci est idéal pour les applications où la rotation du mandrin n'est pas uniforme ou lorsque le produit est trop lourd pour tourner à grande vitesse.

Tresse à soudures sans tresse 

Les soudures bout à bout sont créées lorsque deux tubes de taille similaire sont liés ensemble par compression axiale. La liaison résultante a une transition OD douce. 

Les soudures bout à bout entre les segments de tube tressés et non tressés sont une application fréquente qui convient bien aux équipements de liaison RF Vante. Des liaisons fortes peuvent être créées sans permettre à la tresse métallique d'être exposée sur la surface extérieure. La thermorétraction n'est pas requise lors de l'utilisation de la technologie Vante, de sorte que la surface de liaison crée une transition visuelle très douce entre les deux tubes. Des manchons en PTFE peuvent être incorporés dans la matrice pour éliminer le collage et augmenter la force de liaison.

 En savoir plus sur la technologie Vante et sur la meilleure façon de l'appliquer aux applications de collage de tubes. 

Les joints de chevauchement simplifiés 

Notre technologie Hot Air est bien adaptée aux joints de chevauchement et, dans certains cas, aux soudures bout à bout thermoplastiques. Avec la combinaison d'un contrôle précis de la température, d'une buse thermique usinée et d'un thermorétractable, ces systèmes sont capables de produire des joints de chevauchement de haute qualité. Grâce à cette technologie éprouvée, de nombreux clients comptent sur cet équipement pour produire des solutions de haute précision, à haut rendement et à faible coût pour pratiquement tous les besoins de traitement des tubes. Nous proposons une variété d'équipements capables d'effectuer de nombreux processus de fabrication de cathéters fondamentaux, notamment :

  • Laminage 
  • Rétrécissement thermique 
  • Collage de tube à tube
  • Formation de pointe de cathéter
  • Stretching 
  • Col et évasement

Les procédés à air chaud nécessitent un thermorétractable. Le PET et le silicone thermorétractable sont des matériaux couramment utilisés.

CArtridge Chauffant Die Balloon Bonder

Le collage des matrices fendues est un processus en deux étapes impliquant la pré-rétraction du manchon protecteur sur la zone de liaison et la chaleur de contact au moyen des matrices fendues chauffées, chacune présentant la moitié du diamètre de liaison. En comparaison, le collage de matrice fendue offre un temps de cycle inférieur à celui de la technologie à air chaud en raison du contact direct de la matrice chauffée avec le matériau. De plus, la configuration de la matrice divisée offre l'avantage de pouvoir aligner visuellement l'emplacement de la liaison avec la zone de chaleur des matrices. Ces machines performantes sont simples d'utilisation, faciles à calibrer et faciles à valider.  

Traitement d'échantillons et création de prototypes 

Machine Solutions reconnaît le besoin du marché de produire rapidement des échantillons de composants pour prouver les concepts de conception et sécuriser les projets de production à haut volume. Notre objectif est de mettre entre vos mains des échantillons de preuve de concept initiaux qui sont représentatifs de nos capacités et proches de la géométrie finale requise par votre projet. Nous avons investi dans des capacités de fabrication, de conception et d'ingénierie dédiées axées sur la fourniture la plus rapide possible production d'échantillons pour nos clients.

Coupe de tube 

Des coupes nettes sont un élément essentiel des processus de collage robustes. Un bord net fournit un répétable interface de fusion entre les segments à deux tubes qui permet une force de traction maximale et des résultats de fabrication reproductibles. 

Machine Solutions propose une variété de solutions, des simples dispositifs de coupe aux machines de déroulage et de coupe hautement automatisées, pour répondre à votre budget et à vos besoins de fabrication. 

Solutions et équipements de collage

Vidéos en vedette

BW-TEC Laser 1410

Fabriquez quatre produits à la fois - Vante Onyx

Collage de ballons Beahm Design

Beahm Designs Soudage bout à bout - Collage de tube de cathéter

Tube Bonding Solutions 

Single Source Supplier For All of Your Bonding Applications

Machine Solutions is the one stop shop for tube bonding equipment.  Our machines deliver process stability and repeatability to the application of thermoplastic Balloon Bonding, Overlap Joints and Butt Welds.  We offer a variety of technologies such as laser bonding, RF bonding, hot air machines, and split die bonding (or cartridge heated dies), to address even the most demanding applications.  Our wide range of equipment offerings are industry standard, quality systems often used in both R&D and high volume environments. Designed to reduce cycle times and eliminate secondary operations, these machines are the clear choice for your catheter tube bonding needs.

 

Applications Assistance: 

Our tube bonding experts and service team is here to offer you around the clock support and advise you on the best solution to meet your technical needs and budget.

The Premium Method of Bonding Balloons

Laser welding machines are used to connect plastic tubing and ideal for welding of balloon catheters. Laser technology guarantees there is no heat effect on the balloon making it the superior technology for balloon bonding applications. The laser enables customers to minimize the length of the balloon leg because the laser can be accurately focused near the balloon without any risk for the balloon seeing heat that would cause damage or pin-holes. Some applications have balloons legs as small as 0.5mm in length and still capable of achieving 24 Bar rated burst pressure. Laser bonder allows for distal bonding and forming of the tip in a single step process. The same laser can be used for both the proximal and distal bonds. 

RF Heated Dies

RF bonding applications a stainless-steel die is precisely heated using RF energy.  The stainless-steel dies are sized and designed for each specific application. Heat shrink is not typically utilized for RF applications, but the tooling cannot provide radial compression similar to heatsink. For this reason, RF heated dies are not used for most lap joints, but they are the preferred technology for butt welds. PTFE sleeves can be incorporated into the die to eliminate sticking and increase bond strength.

Applications:

  • Braid to non-braid butt welds
  • Soft tips (Single step butt weld and tip)
  • Bump (or stepped) dilators
  • Pharmaceutical Rings

Controlled Compression with Cartridge Heated Dies

Split die thermal bonding machines provide a simple and low-cost solution for a variety of tube bonding applications from R&D to full production.  The split die bonding machine has the ability to perform a wide range of bond widths including highly precise bonds for unique applications such as short balloon bonds and ultra-smooth lap and butt welds.  Heat shrink is typically required to create a smooth transition between the different sizes of tubing.  

Applications Include: 

  • Butt Welds 
  • Lap Welds 
  • Balloon Welds

Hot Air Systems

Hot Boxes are the foundational tool for catheter manufacturing. Our easy-to-use machines allow our customers to achieve maximum performance at a minimal price.   Apply precision heating and delivery using a single or multi-port air nozzle for greater process control, accuracy and repeatability. All models incorporate a self-tuning temperature controller with thermocouple feedback and SCR power control to provide highly stable set-point control. Low heater airflow safety switches are incorporated to prevent heater burnout. These stations perform high quality balloon and tubing bonds, lap joints, tube necking and recovery, bifurcations, trifurcations and more.

Tube Sealers

The SEBRA® line of sealers use RF to make uniform, quality seals on a variety of tubing sizes without power adjustment by the user. Ideally suited for blood and plasma collection, biopharmaceutical and single use manufacturing applications,  RF technology provides a reliable method for processing precious samples, especially those that are temperature sensitive. The seals are easy to visualize and tear, saving you time and reducing discards. Battery powered and bench-top models are available to meet your needs. 

Compatible materials include: 

  • TPE
  • PVC
  • EVA

Motion-Less Laser Welding

BW-Tec has multiple laser welding models that are designed for versatile welding connections with the ability to produce precise and repeatable results. All of our machines are equipped with advanced technology for enhanced user management and programmed for quick and easy maintenance. 

In the machine 1530 the product is not rotated! The laser beam rotates around the components arranged on a mandrel. This is ideally suited for applications where mandrel rotation is not uniform or when the product is too heavy to rotate at high speeds.

Braid to Non-Braid Welds 

Butt welds are created when two similar sized tubing are bonded together using axial compression. The resulting bond has a smooth OD transition. 

Butt welds between braided and non-braided tube segments is a frequent application which is well suited for Vante RF bonding equipment. Strong bonds can be created without allowing metallic braid to become exposed on the outer surface. Heat shrink is not required when using Vante technology, so the bond surface creates a very smooth visual transition between the two tubes. PTFE sleeves can be incorporated into the die to eliminate sticking and increase bond strength.

 Learn more about Vante technology and how it is best applied for tube bonding applications. 

Overlap Joints Made Easy 

Our Hot Air technology is well suited for overlap joints, and in some case thermoplastic butt welds.  With the combination of precise temperature control, a machined thermal nozzle and heat shrink, these systems are capable of yielding high quality overlap joints.  With this proven technology, many customers rely on this equipment to produce high precision, high yield and low-cost solutions for virtually all tube processing needs.  We offer a variety of equipment that is capable of performing numerous foundational catheter manufacturing processes including:

  • Lamination 
  • Heat Shrinking 
  • Tube to Tube Bonding
  • Catheter Tip Forming
  • Stretching 
  • Necking and Flaring

Hot air processes require heat shrink. PET and Silicone heat shrink are some commonly used materials.

Cartridge Heated Die Balloon Bonder

Split die bonding is a two step process involving pre-shrink of the protective sleeve onto the bond area, and contact heat by means of the heated split dies, each featuring half of the bonding diameter.  By comparison, split die bonding offers a lower cycle time than hot air technology due to direct contact of the heated die with the material.  Additionally the split die configuration provides the advantage of being able to visually align the bond location with the heat zone of the dies. These efficient machines are easy to use, easy to calibrate and easy to validate.  

Sample Processing and Prototype Creation 

Machine Solutions recognizes the market’s need to quickly produce sample components to prove design concepts and secure high-volume production projects. Our goal is to get initial proof of concept samples into your hands which are representative of our capabilities and close to the final geometry that your project requires. We have invested in dedicated manufacturing, design & engineering capacity focused on providing the fastest possible production of samples for our customers.

Tube Cutting 

Clean cuts are an essential element of robust bonding processes. A clean edge provides a repeatable melt interface between the two-tube segments which enables  maximum tensile force and repeatable manufacturing results. 

Machine Solutions provides a variety of solutions from simple cutting fixtures to highly automated despooling and cutting machines to meet your budget and manufacturing needs. 

Bonding Solutions & Equipment

Bonding Featured Videos

BW-TEC Laser 1410

Make Four Products at Once – Vante Onyx

Beahm Design Balloon Bonding

Beahm Designs Butt Weld – Catheter Tube Bonding