Solutions de cathéter à ballonnet 

Équipement et expertise de cathéter à ballonnet

Machine Solutions fournit la gamme complète de solutions d'équipement nécessaires pour produire les meilleurs cathéters à ballonnet au monde. Du concept à la production, notre équipement peut répondre aux spécifications du produit et aux demandes de production de tous les clients. Cela comprend les machines pour la formation de ballons, le collage de ballons, le pliage de ballons, le rétrécissement, la découpe, le revêtement, les tests, la production de moules et plus encore.

Machine Solutions est fier d'être le guichet unique pour tous les processus de fabrication de cathéters à ballonnet. Nos experts en équipement sont prêts à conseiller les ingénieurs sur la meilleure solution pour répondre à leurs besoins en matière de processus.

Pliage de ballon

La méthode et l'équipement de pliage révolutionnaires de MSI sont utilisés pour fabriquer la plupart des cathéters à ballonnet approuvés sur le marché aujourd'hui. La conception brevetée Wavepleat™ réduit les temps de cycle et minimise les diamètres de pli en optimisant la courbure du matériau du ballon. Les machines automatisées sont équipées pour maximiser le débit ou traiter les ballons à élution de médicament. Tous nos équipements utilisent les meilleurs matériaux de leur catégorie pour assurer un contrôle de la qualité et des résultats reproductibles avec des capacités d'acquisition de données et de mise en réseau. 

Formation de ballon

La formation de ballon est le processus clé pour la fabrication de cathéter à ballon. Le processus d'étirage-soufflage chauffé électriquement permet la production de divers ballons de haute qualité très précis et reproductibles avec des tolérances serrées dans une grande variété de tailles et de formes. BW-TEC propose une variété de machines de formage de ballons allant des systèmes 1-up à 4-up. Les offres d'équipement sont disponibles dans des configurations de moules à fentes verticales, horizontales et souples. Tous les équipements de formation de ballons BW-TEC sont conçus pour la production de ballons en polymère de haute qualité pour l'angioplastie et d'autres applications médicales. 

Les fonctionnalités incluent : 

  • Configurations verticales peu encombrantes
  • Processus en plusieurs parties avec des machines 4-up
  • Machines de moulage à ballonnet souple pour ballons en uréthane de grand diamètre
  • Machine de striction de ballon conçue pour coller les tubes de ballon
  • Diamètres du moule ballon: Ø 1.5 - 40 mm
  • Longueur du moule du ballon: 6 à 350 mm

Rétrécissement de tube

Les machines de rétrécissement des tubes sont conçues pour créer la parasine requise pour le processus de formation du ballon. Le tube est tiré à travers une matrice de dimensionnement chauffée pour réduire le diamètre en vue du processus de formation de ballon tLe diamètre final du tube peut être modifié en ajustant les paramètres suivants : diamètre de la filière, température, vitesse et position du capteur.

Marqueur de bande de marquage

Des bandes de marquage sont estampées sous les cônes du ballonnet afin que l'emplacement du ballonnet puisse être identifié par fluoroscopie. MSI se spécialise dans la technologie d'emboutissage des bandes de repérage qui produit une apparence de bande de repérage supérieure. En utilisant des techniques d'usinage à haute tolérance et des conceptions d'outillage à diamètre fixe uniques, l'équipement d'emboutissage de bande de repérage supérieur de MSI garantit moins de variabilité que ses concurrents. Avec plus de 10 ans d'expérience, nos ingénieurs chevronnés ont la capacité de concevoir des équipements d'emboutissage de bandes de repérage pour répondre à vos besoins spécifiques avec une large gamme de matériaux et de tailles.

Autres caractéristiques bénéfiques :

  • Traitement d'échantillon gratuit pour prouver la capacité avant l'achat
  • Prix ​​d'entrée de gamme
  • Possibilité d'ajouter des fonctionnalités d'automatisation pour s'adapter à la fabrication de gros volumes
  • Contrôle qualité standard et documentation logicielle

Collage de ballons

Une fois formé, le ballon est attaché au tube du cathéter à l'aide d'air chaud, de matrices chaudes ou d'un laser. Le collage au laser crée des connexions de soudage courtes, souples et flexibles du ballonnet au tube du cathéter. Un laser CO2 fournit la méthode de chauffage la plus précise pour fabriquer des cathéters. L'énergie laser peut être focalisée sur une taille de spot inférieure à 0.5 mm, ce qui raccords à souder courts, souples et flexibles. Le résultat final est précisément reproductible. Les applications incluent les liaisons par ballonnet proximaux/distaux, la fixation à embout souple et d'autres processus de liaison cathéter/tube.

Redressage du mandrin

L'équipement de redressement de mandrin de MSI est conçu pour recycler les mandrins courbés ou courbés grâce à un processus automatisé. Toutes nos machines à redresser les mandrins sont conçues pour réduire les coûts des matériaux, réduire la dépendance de l'opérateur grâce à la manipulation automatique des produits par prélèvement et placement et traiter plusieurs diamètres de mandrins sans changement d'outillage.

Les caractéristiques de nos produits de redressement de mandrin incluent :

  • Recycler les mandrins courbés ou courbés
  • Réduisez les coûts de matériaux
  • Réduisez la dépendance des opérateurs grâce à la gestion automatique des produits pick-and-place
  • Traiter plusieurs diamètres de mandrin sans changement d'outillage
  • Traiter les mandrins en acier inoxydable nus ou revêtus

Pliage de ballons enduits de médicament

L'équipement de plissage et de pliage de ballons à élution médicamenteuse de MSI est le premier et le seul système de l'industrie spécialement conçu pour le traitement des produits DEB/DCB. Le FFS1075S étend la technologie de pliage de ballons éprouvée dans l'industrie avec l'ajout d'un film PTFE intégré, qui protège les revêtements de ballons contre les dommages et élimine le potentiel de contamination croisée, qui peut se produire avec les méthodes conventionnelles de pli/pliage.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

  • Réduit le profil plié et la force de gainage
  • Protège les revêtements de médicaments contre les dommages et la contamination croisée
  • Réduit le temps de cycle et la manipulation de l'opérateur
  • Élimine la torsion des plis
  • Crée des plis de longueur égale pour un déploiement uniforme

Formation de ballons verticaux

L'orientation verticale offre un faible encombrement pour une utilisation optimale de l'espace au sol de production dans le processus de formation de ballons. Les clients peuvent commencer avec une seule machine et ajouter des machines lorsqu'une capacité supplémentaire est requise. La machine est équipée d'une commande PLC, d'un PC avec écran tactile et de l'IHM BW-TEC. Tous les paramètres de processus pour les produits individuels peuvent être enregistrés dans des recettes séparées.

Poste de travail automatisé de fabrication de cathéters

La « Workcell » est une plate-forme automatisée conçue pour améliorer la qualité, la vitesse et le coût des processus de production de plusieurs cathéters à ballonnet et stents. Les cathéters sont orientés verticalement pour réduire considérablement l'espace au sol requis. On estime que la configuration standard de ces machines nécessiterait plus de 25 mètres linéaires d'espace au sol de fabrication. La Workcell peut compresser tous ces processus dans une machine de 2 m2.

CARACTÉRISTIQUES DE LA CELLULE DE TRAVAIL :

  • Un seul opérateur peut exécuter plusieurs processus de production
  • Des processus parallèles s'exécutent simultanément pour optimiser le temps de cycle et le rendement de production
  • La manutention verticale des produits réduit l'encombrement de l'équipement
  • Intégrer les contrôles qualité sans impact sur le takt time
  • La manipulation automatisée des produits augmente la cohérence du produit fini
  • Personnaliser la configuration pour répondre aux besoins de votre processus unique

Marquage de bande de marquage avec positionnement automatisé

L'équipement d'emboutissage de bandes de repérage automatisé de MSI positionne et emboutit automatiquement les bandes de repérage dans des tolérances de fabrication strictes. Destiné à la fabrication de produits de longueur PTCA et PTA à grand volume, l'option de chargement pick and place permet

pour un traitement continu et automatisé. Les sertisseurs à profil comprennent un système de contrôle PLC intégré avec une interface à écran tactile pour un développement de processus facile et un changement rapide de produit.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

  • Élimine le besoin pour l'opérateur de charger manuellement la machine d'emboutissage et de positionner les bandes
  • Améliorer la répétabilité du positionnement du produit (précision de ± 0.15 mm en fonction du produit et de la distance)
  • Prend en charge le changement rapide et facile à différentes tailles de produits
  • Estampe une large gamme de matériaux de bande de marqueur
  • Prêt pour salle blanche
  • Ne nécessite aucune lubrification ni cales
  • MSI fournit des listes de contrôle d'inspection fonctionnelle et logicielle pour prendre en charge les activités de validation

Protégez les ballons de cathéter sensibles à la chaleur

Le Beahm Balloon Bonder 520-B s'appuie sur une technologie éprouvée de longue date, car le système protège les ballons de cathéter sensibles à la chaleur pendant les processus de soudage et de collage en enfermant le ballon dans une cavité actionnée pneumatiquement immédiatement à côté de la zone de soudure. L'équipement améliore encore la protection car les têtes de matrice sont rétractées pendant le processus de chargement et de déchargement du composant. Le dispositif de liaison à ballon 520-B est également idéal pour la protection des matériaux sensibles à la chaleur des cathéters de type non ballon tels que les composants électriques et les bobines.

 

Équipement de cathéter à ballonnet

Vidéos en vedette sur le cathéter à ballonnet

BW-TEC Machine de moulage de ballons 503

Équipement de pliage et de pliage de ballons à élution médicamenteuse

BW-TEC Laser 1410

BW-TEC Laser 1410

Balloon Catheter Solutions 

Balloon Catheter Equipment & Expertise

Machine Solutions provides the full spectrum of equipment solutions needed to produce the world’s best balloon catheters. From concept to production, our equipment can meet the product specification and production demands of all customers. This includes machinery for balloon forming, balloon bonding, balloon folding, necking, cutting, coating, testing, mold production and more.

Machine Solutions is proud to be the one-stop shop for all balloon catheter manufacturing processes. Our equipment experts are ready to advise engineers on the best solution to meet their process needs.

Balloon Folding

MSI’s revolutionary folding method and equipment is used to manufacture most approved balloon catheters on the market today. The patented Wavepleat™ design reduces cycle times and minimizes fold diameters by optimizing curvature for the balloon material. Automated machines are equipped to maximize throughput or process drug eluting balloons.  All of our equipment uses best in class materials to ensure quality control and repeatable results with data acquisition and networking capabilities. 

Balloon Forming

Balloon forming is the keystone process for balloon catheter manufacturing. The electrically heated stretch blow molding process enables the production of various very accurate and repeatable high-quality balloons with tight tolerances in an extensive variety of sizes and shapes. BW-TEC offers a variety of balloon forming machines ranging from 1-up to 4-up systems. Equipment offerings come in vertical, horizontal and soft split mold configurations. All of BW-TEC balloon forming equipment is designed for the production of high-quality polymer balloons for angioplasty and other medical applications. 

Features include: 

  • Space saving vertical configurations
  • Multi-part process with 4-up machines
  • Soft balloon split mold machines for large diameter urethane balloons
  • Balloon necking machine designed to neck down balloon tubes
  • Balloon mold diameters: Ø 1.5 – 40 mm
  • Balloon mold length: 6– 350 mm

Tube Necking

Tube necking machines are designed to create the parasin required for the balloon forming process. The tubing is pulled through a heated sizing die to reduce the diameter in preparation for the balloon forming process the final diameter of the tube can be changed by adjusting the following parameters: die diameter, temperature, speed and sensor position.

Marker Band Swaging

Marker bands are swaged under the balloon tapers so that the balloon location can be identified using fluoroscopy. MSI specializes in marker band swaging technology that produces superior marker band appearance. Using high-tolerance machining techniques and unique fixed diameter tooling designs, MSI’s superior marker band swaging equipment ensures less variability than competitors. With over 10 years of experience, our seasoned engineers have the ability to design marker band swaging equipment to fit your specific needs with a wide range of materials and sizes.

Other beneficial features:

  • Free sample processing to prove capability prior to purchase
  • Entry-level price point
  • Ability to add automation features to accommodate high-volume manufacturing
  • Standard quality inspection and software documentation

Balloon Bonding

Once formed the balloon is attached to the catheter tubing using hot air, hot dies or laser. Laser bonding creates short, soft and flexible welding-connections of the balloon to the catheter tubing. A CO2 laser provides the most precise heating method to manufacture catheters. Laser energy can be focused to a spot size of less than 0.5mm making short, soft and flexible welding-connections. The end result is precisely reproducible. Applications include proximal/distal balloon bonds, soft tip attachment and other catheter/tube bonding processes.

Mandrel Straightening

MSI’s mandrel straightening equipment is designed to recycle bent or bowed mandrels through an automated process. All of our mandrel straightener machines are designed to reduce material costs, reduce operator dependence with automatic, pick-and-place product handling, and process multiple mandrel diameters without tooling changes.

Our mandrel straightening product features include:

  • Recycle bent or bowed mandrels
  • Reduce material costs
  • Reduce operator dependence with automatic, pick-and-place product handling
  • Process multiple mandrel diameters without tooling changes
  • Process bare or coated stainless steel mandrels

Drug Coated Balloon Folding

MSI’s drug-eluting balloon pleating and folding equipment is the industry’s first and only system specifically designed for processing DEB/DCB products. The FFS1075S expands upon industry-proven balloon folding technology with the addition of integrated PTFE film, which protects balloon coatings from damage and eliminates the potential for cross contamination, which can occur with conventional pleat/fold methods.

PRODUCT FEATURES

  • Reduces folded profile and sheathing force
  • Protects drug coatings from damage and cross contamination
  • Reduces cycle time and operator handling
  • Eliminates twisting of pleats
  • Creates equal-length pleats for uniform deployment

Vertical Balloon Forming

Vertical orientation provides a small footprint for an optimal use of production floor space in the balloon forming process. Customers may start with a single machine and add on machines as additional capacity is required. The machine is equipped with a PLC control, a PC with touch screen and the BW-TEC HMI. All process parameters for individual products can be stored in separate recipes.

Automated Catheter Manufacturing Workstation

The “Workcell” is an automated platform designed to improve the quality, speed and cost of multiple balloon catheter and stent delivery production processes. Catheters are oriented vertically to significantly reduce floor space required. It is estimated that the standard configuration of these machines would require over 25 linear meters of manufacturing floor space. The Workcell can squeeze all of these processes into 2m2 machine.

WORKCELL FEATURES:

  • Single operator can run multiple production processes
  • Parallel processes run simultaneously to optimize takt time and production output
  • Vertical product handling reduces equipment footprint
  • Integrate quality inspections without impact on takt time
  • Automated product handling increases consistency of finished product
  • Customize configuration to meet the needs of your unique process

Marker Band Swaging with Automated Positioning

MSI’s Automated Marker Band Swaging Equipment automatically positions and swages marker bands within tight manufacturing tolerances. Intended for high volume PTCA and PTA length product manufacturing, the pick and place loading option allows

for continuous, automated processing. The profile driven swagers include integrated PLC control system with touch screen interface for easy process development and quick product change over.

PRODUCT FEATURES

  • Eliminates need for operator to manually load swaging machine and position bands
  • Improve product positioning repeatability (±0.15mm accuracy product- and distance- dependent)
  • Supports fast, easy change to different product sizes
  • Swages a wide range of marker band materials
  • Cleanroom ready
  • Requires no lubrication or shims
  • MSI provides functional and software inspection check lists to support validation activities

Protect Heat Sensitive Catheter Balloons

The Beahm Balloon Bonder 520-B Leverages long proven split-die technology as the system protects heat sensitive catheter balloons during the welding and bonding processes by encasing the balloon in a pneumatically actuated cavity immediately adjacent to the weld area. The equipment further enhances protection as the die heads are retracted during the loading and unloading process of the component. The 520-B balloon bonder is also ideal for the protection of heat sensitive materials of non-balloon type catheters such as electrical components and coils.

 

Balloon Catheter Equipment

Balloon Catheter Featured Videos

BW-TEC Balloon moulding machine 503

Drug Eluting Balloon Pleating and Folding Equipment

BW-TEC Laser 1410

BW-TEC Laser 1410